Comment être plus riche?

Comment devenir plus riche ?
Pas en gagnant plus ! Mais en économisant !
Tout commence par la cuisine !!

Commencer par établir un répertoire culinaire

Tenez vous en à vos classiques, des recettes qui reviennent sur un cycle de 2-3 semaines. Vous aller être des experts dans la cuisine et chaque repas vas être exécuté à la perfection. Vous aller économisez sur les ingrédients superflues que la nouvelle recette du magasine ou du nouveau livre branché demandais et que vous allez utiliser seulement qu’une fois et le voir mourir au garde-manger ou au frigo.

Tener le compte

On se revoit tous revenir de l’épicerie avec un sac de pâtes ou une boite neuve de cacao pour se rendre compte que notre dépense en comptait déjà un ou même deux exemplaires.
Comme j’ai mon propre répertoire de cuisine, je sais que quand je termine ou m’apprête à terminer quelque chose, je vais en ravoir besoin ! Je commence donc la liste pour la prochaine épicerie.
Pour m’aider à tenir le compte, je mets tous les ingrédients secs dans des contenants modulaires de Tupperware. Cela me permet de voir en un coup d’œil ce qui me manque dernière minute avant de partir faire les courses.

Jeter un œil aux spéciaux

Avant de partir à l’épicerie, je fais une liste. Je regarde les circulaires ou mon application «Ta circulaire» et je décortique le tout en ressortant les meilleurs achats selon ma consommation personnel et mon catalogue recettes.
Quand je sais que je détiens un bon prix, j’achète en plus grande quantité et j’économise beaucoup. Pour maximiser l’achat, il faut bien entreposer de façon hermétique, exemple dans du Tupperware pour éviter les pertes.
Maximiser vos déplacement, certaine épicerie comme le Maxi, offre le panier imbattable, vous magasiner à un endroit avec les spéciaux de partout.

Rentabiliser l’espace au frigo

Il est primordial de mettre des Intelli-Frais Tupperware dans votre frigo pour éviter l’effet trou noir de nos fameux tiroirs à légumes ! Par trou noir j’entends, l’endroit où les légumes se cachent pour mourir!
Oui, j’ai plus de 15 Intelli-Frais dans mon frigo, mais cela me permet de ne pas jeter de fruits ou de légumes parce que ceux-ci vont durée 2 à 3 fois plus longtemps qu’à l’habitude. Je profite des spéciaux, je ne retourne pas à l’épicerie tous les semaines parce que j’achète en plus grande quantité et j’élimine les pertes ! Imaginer le temps qu’on sauve en s’évitant quelque voyage de moins par mois au marché.

Manger moins de viande

Choisissez un ou deux jours par semaine pour manger des repas sains sans protéine animal. Remplacer donc celle-ci par une protéine végétale comme le chou Kale, le brocoli ou le quinoa par exemple. Vous pouvez réduire votre facture d’épicerie de manière significative tout en appréciant les bienfaits des aliments fibreux riches en antioxydants. La viande étant la deuxième plus grande partie du budget de l’épicerie d’un consommateur moyen.

Quand vous aller à l’épicerie, choisissez la viande en spécial et achetez en grande quantité, dans l’idée de revenir à la maison et de congeler. Idéalement la congélation devrait se faire dans un contenant hermétique conçu pour résister au froid comme les Garde-Gèle ou les Freeze it par exemple. On maximise l’espace et on conserve les aliments sans ce mauvais goût ou apparence de glace qui altère la texture de la viande.

Cultivez un jardin

Que vous soyez en ville ou en banlieue, vous avez toujours de la place pour un petit coin jardin. On peut, sur un balcon, faire pousser des tomates, des concombres ou des poivrons, dans un contenant de style bac de recyclage. Si encore l’espace vous manque, il vous reste l’option du pot à fleur à installer sur le rempart du balcon pour cultiver des fines herbes. Il est très facile de faire pousser de la menthe, du basilic ou l’origan pour agrémenter vos plats de la fraicheur de l’été gratuitement !

Pratiquez vous à travailler avec les restes

Lorsque vous êtes dû pour aller faire votre épicerie. Essayer d’inventer, avec les dernières retailles de légumes ou les restants de riz, de nouveaux plat ou repas à la manière de l’émission Les Chefs. Sortez votre créativité au lieu de jeter ou de laisser mourir vos restes.
Préparez des menus par portion et congelez ! Vous allez sauver sur la restauration sur le pouce et vous ne perdrai plus les restants cachés sur la 3e tablette du fond ! Les contenants de type Chof et Sert, vous permettre de passer directement du congélo au micro-onde, donc plus aucune raison de commander de la pizza quand nous sommes pressé ou non motivé à faire un souper, nous avons toujours un option maison et santé qui nous attend au froid.

Soyez Organisé

Les gardes-mangés bien à l’ordre sont rares. Pour ceux qui le sont, si ils ne sont pas composés de Modulaire Tupperware, il y a encore beaucoup de perte.
Quand on est organisé, on est plus efficace parce que nous avons tout à porté de main, on n’achète pas 2-3 fois la même chose parce que nous ne sommes pas certains d’en avoir encore à la maison et on est plus zen parce qu’on ne se cherche pas et parce ce que nous sommes plus inspiré.
Arrêter de jeter parce que nos contenants d’entreposage sont 100% hermétique, fait une différence dans le gaspillage que, communément appeler « la dépense» occasionne.
Soyez écolo

Tentez de réduire votre consommation de Papier Scott et de serviette de table, optez plutôt pour des débarbouillettes, des chiffons, des lavettes ou des éponges. Vous serez surpris de voir votre impact sur l’environnement et votre porte feuille. Même chose du côté sac plastique, pellicule cellophane et papier aluminium. Il est fortement recommander de ne pas réutilisé ceux-ci vu la nature volatile du plastique, donc en résumer on les achète pour les jeter. Il es beaucoup plus censé d’acheter une fois un contenant de qualité, exemple pour la sandwich, que de dépenser toute une vie de sac plastique à sandwich.