Quelle est ton évaluation du succès?

Dernièrement, j’ai demandé à ma communauté avec quels paramètres elle faisait l’évaluation du succès. Je me suis rendu compte, que nous listions souvent seulement que les avoirs! 

Ça m’a sonné une cloche!

Ça m’a ébranlée!

Ça m’a portée à réflexion! 

Quelle est ton évaluation du succès - Debbie Dufour Tupperware - Blogue ÉcoloÉconoGrano

Voici ce qui en est ressorti

Avoir, être, faire, donner: je te propose de décortiquer le succès d’un point de vue différent que d’habitude.

Nous faisons présentement face à un débalancement de cadran. Toi comme moi visons le meilleur équilibre possible entre ces 4 éléments. Le premier cadran de l’«avoir» a, en ce moment, plus de poids dans l’opinion des gens que les 3 autres réunis.

Avoir

Étant le sujet principal ici, ce sera le premier traité! 

Si ma cheminée déborde de médailles, de trophées ou de certificats, c’est signe que l’on me met sur un piédestal dans mon industrie, right?

Si j’ai des photos de gala ainsi que de palmarès qui me mettent sous mon meilleur jour sur les réseaux sociaux, je suis considérée comme une personne qui réussit. 

Je pourrais dire que mon salaire est aussi un bon indice de performance, je gagne beaucoup, je suis donc quelqu’un! 

Ma voiture est ce trophée sur roues. Je peux maintenant, à l’aide de ce bijoux, m’identifier parmi les gagnants!

Tu m’as vue 5-6 fois en voyage l’an dernier, c’est clair dans ta tête que je vis la glam life et que je fais partie des tops.

Le pire c’est que je pourrais continuer en parlant de grosse cabane et de chalet hors de prix… Je n’irai pas là! J’ai certainement plus envie d’apporter ton attention sur le beau, le vrai et le concret, qui devraient, à mon sens, avoir plus de signification aux yeux de tous! 

Être 

Devenir chaque jour une meilleure version de moi-même est un des premiers effets secondaires du dépassement de soi. Je gagne à sortir de ma zone de confort, je gagne à essayer plus et à apprendre du nouveau. 

Je suis une éternelle élève. Chaque jour est une bonne opportunité pour aller chercher une vidéo, un podcast ou un expert pour m’améliorer.

J’aime être en constante évolution afin de tracer la voie pour la génération à venir. Parce que si t’es comme moi, de petits yeux te regardent. La discipline de me lever tôt, de ne jamais me satisfaire de peu et de prendre le temps de prendre le temps avec ma famille, tout ça me permet de me sentir accomplie comme mère, comme femme et comme entrepreneure.

Faire

Selon moi, exercer un travail que j’aime devrait être un de ces indices si recherchés! J’adore l’idée de trouver mon fameux x, de me sentir épanouie parce qu’au quotidien, je fais ce que j’aime. 

Souvent la personne heureuse fait de ce monde un monde meilleur. 

Je suis cette personne. J’ai le pouvoir du « ripple effect ». Je choisis de me lever du bon pied et de faire la différence pour quelqu’un d’autre. À la manière d’un calinours, je fais tout avec le coeur. 

Jadis, quand j’arrivais chez mon hôtesse, ma mission première était de lui faire plaisir. Mon objectif restait toujours de la gâter et de donner mes meilleurs trucs pour alléger le quotidien de tous.

Maintenant, en allumant ma caméra, mon pouvoir est exponentiel. Me faire à manger me permet de t’outiller et t’aider à t’organiser dans la cuisine.

Donner

Je commencerai seulement par l’importance de l’inspiration, même avant de parler de réel don. Mon but est de donner le goût aux gens autour de moi d’avoir une vie de passion, d’être un exemple de bonheur et d’accomplissement par mon travail, mes actes, par ma vie. 

Finalement je veux donner à tous le goût de faire de grandes choses, dans l’objectif d’aider l’autre. Ultimement, je veux influencer ma famille, mon entourage et ma communauté à s’épanouir au quotidien.

Par mon don de soi, mes actions claires, ma passion brûlante pour le changement vers un monde meilleur, je suis une preuve vivante de ce dit succès. 

En conclusion

Maintenant que j’ai travaillé sur les perspectives, peut-on dire que les gens que nous admirons ne sont plus nécessairement les mêmes? Peut-on dire que ta propre vie est en voie de réussite plus (ou moins) que tu le pensais? Est-ce que pour toi les avoirs ont toujours le même poids? À quel élément aurais-tu le goût de faire plus de place au jour le jour?

Par les conséquences positives sur les humains qui tentent de grandir en développant leurs qualités, c’est définitivement comment moi j’ai le goût que nous fassions l’évaluation du succès.

Je t’emmène à méditer sur le sujet. J’ai ouvert une espace de partage respectueux ci-bas, si l’envie se fait sentir de discuter! 

Ce texte est voué à faire réfléchir. En aucun cas destiné à dépeindre négativement qui que ce soit. En espérant t’avoir touchée et inspirée! ✌🏻💚

#artdevivre #missiondevie #perspective

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.